Aidons l'âne Valentin à connaître une retraite paisible après 22 ans de misère !44 chats du camp de Roms de Beziers
13/09/2013 13:30
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....
Un petit geste pour une grande cause!!!VALENTIN
© ADADA ACT
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire e lui offre un cadeau utile
Je'échange mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
Valentin vivait depuis 22 ans une vie de misère : il n'était pas réellement maltraité mais totalement négligé... Un terrain minuscule, un abri délabré, plus de compagnon de pré ni d'attentions de la part de ses maîtres... Juste un peu de nourriture de temps en temps et quelques caresses de voisins compatissants. L'histoire triste d'un animal peu à peu oublié dans son pré... Puis un jour est venu où sa famille a décidé de se "débarrasser" de Valentin. Le pire pouvait arriver à cet âne d'un âge honorable, non castré de surcroît ! Mais c'est le meilleur qui adviendra, grâce à la coopération entre deux associations de protection des animaux : l'association Cats'House et l'association ADADA.
Parrainez Valentin
Code : 368
Appel solidaire pour Valentin
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/valentin
Valentin, le petit âne oublié
L'histoire triste et banale d'un âne qui a cessé de plaire...
Nous ne savons pas grand chose de l'âne Valentin, si ce n'est qu'il vivait depuis plus de 20 ans dans un terrain minuscule et que depuis de nombreuses années il ne mangeait plus à sa faim... Il survivait pourtant sur ce petit terrain au sein d'une zone pavillonnaire. L'hiver, certains voisins s'inquiétaient de le voir constamment dans la boue, l'été ils le plaignaient de subir sans cesse la morsure du soleil et celle des insectes. La vie de Valentin avait-elle été différente par le passé ? Ses propriétaires l'avaient-ils aimé et soigné avant de le négliger ? Nous n'en saurons jamais rien.
La vie de misère d'un âne délaissé : un calvaire qui se prolonge malgré l'intervention d'une association de protection des animaux.
Inquiets pour ce petit âne, des voisins finissent un jour par contacter une grande association de protection des animaux : un enquêteur se déplace, constate les faits, tente de raisonner les propriétaires. Valentin n'est pas le seul animal à souffrir dans cette maison : des oiseaux meurent en silence dans le sous-sol du bâtiment et les volières du petit jardin... Suite à cette intervention, Valentin voit le maréchal-ferrant : un peu de soulagement pour lui qui souffrait de terribles "babouches". Mais malheureusement l'action reste sans autre suite. Et la vie de misère de Valentin reprend. Et les petites âmes des oiseaux continuent de s'envoler, triste départ après une existence d'obscurité et de souffrance.
Coup de théâtre en juin 2013 : les propriétaires de Valentin décident de s'en séparer en urgence.
Du jour au lendemain, à l'approche de l'été, Valentin devient "personna non grata". Que s'est- t-il donc passé ? Un coup de vent a détruit sa clôture, déjà à moitié tombée... Et il est impossible ou impensable (?) pour ses propriétaires de la remettre en état. Valentin doit donc partir au plus vite.
Mais qui voudrait d'un âne de 22 ans, entier de surcroit ?
Une rencontre entre deux amies des animaux offre une lueur d'espoir à Valentin.
Depuis plusieurs années, une personne au grand coeur, aidée par de gentils voisins, veille sur Valentin. Cet ange gardien est connu pour être celui des chats plutôt que celui des ânes, puisqu' il s'agit de la présidente de l'association Cats House, La Maison des Chats. Elle s'est déjà déplacée chez les propriétaires de Valentin à plusieurs reprises, sans pourtant réussir à l'extraire à cette vie de misère. Et cette fois, quand elle apprend par les voisins que Valentin doit partir au plus vite, c'est l'affolement ! Comment faire pour qu'il échappe à un sort funeste ? Se présente alors un heureux hasard : des félins en détresse ayant conduit une adhérente de l'ADADA à demander de l'aide à l'association Cats House, la protectrice de Valentin trouve enfin en l'ADADA une équipe en mesure de secourir le petit âne.
La porte du refuge ADADA s'ouvre pour Valentin : bienvenue à toi petit âne malheureux !
Après quelques péripéties, le transport de Valentin vers l'ADADA s'organise. L'ultime épreuve du petit âne prend fin le 29 juin : attaché depuis de longues semaines à une courte longe car ses propriétaires n'ont pas trouvé d'autre solution depuis qu'ils n'ont plus de clôtures... Valentin monte enfin dans le camion qui le conduit à Ambert.
De la difficulté d'apprendre à vivre pour un animal traumatisé...
Valentin a souffert si longtemps qu'il a gardé des séquelles comportementales : c'est ce que les équipes de l'ADADA ne vont pas tarder à découvrir. En effet, sans être méchant, Valentin a des réactions curieuses et inappropriées. Friand de caresses et de câlins, il peut d'un moment à l'autre changer d'attitude et "coincer" sa soigneuse dans un coin du box ou menacer de mordre la main qui le caresse. Pour Marinette et Etienne, il ne fait aucun doute que ces mauvaises réactions sont le signe d'une souffrance psychologique qu'il faut rapidement prendre en compte et traiter. La vétérinaire comportementaliste qui a guérit Tit'âne est mandée au chevet de Valentin. Et cette fois encore le miracle aura lieu ...
Après presque 2 mois de soins, une nouvelle vie commence pour Valentin à l'ADADA.
Aujourd'hui Valentin est redevenu le charmant petit âne qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. Son cauchemar semble oublié. Il a rejoint un petit pré du refuge, sur la commune d'Auzelle où il fait doucement l'apprentissage de la vie en société, auprès de quelques copains ânes. Quelle découverte pour un âne qui a vécu seul 22 ans ! Dès que la chaleur de l'été et son cortège d'insectes aura disparu, Valentin sera castré (intervention chirurgicale en clinique, compte tenu de son âge et d'une pathologie spécifique). Il devrait donc dès l'automne être en mesure de plonger "dans le grand bassin" , à savoir le pré principal du refuge d'Auzelle. Plusieurs hectares de verdure et de bons abris confortables.
Bienvenue chez les ânes heureux, petit Valentin !
Un sauvetage comme celui de Valentin représente un coût élevé pour l'ADADA : transport, soins, castration... Aidez-nous à régler les factures des consultations qui ont permis à Valentin de retrouver un comportement normal et permettez qu'il soit castré dès la rentrée afin de pouvoir enfin vivre une vraie vie d'âne !
A l'ADADA nous ne cessons de le dire : faites castrer vos ânes et ne les laissez pas seuls. La vie en solitaire est la première des maltraitances. Un âne a besoin d'espace, de copains, de soins, de nourriture et d'un bon abri. Un âne n'est ni une peluche, ni une tondeuse, ni un nain de jardin. C'est un être sensible qui a des besoins propres à son espèce et dont il faut prendre soin.
Merci à l'association Cats House qui fait un merveilleux travail en faveur des chats abandonnés et qui n'a pas hésité à prêter main forte pour le sauvetage de Valentin : Valentin peut en témoigner !
Vos dons financeront: 1) les factures liées au traitement des troubles comportementaux de Valentin (consultations de la comportementaliste et traitement phytothérapie) 2) la castration en clinique
En partenariat avec
ADADA (Association nationale Des Amis Des Ânes) Association d'intérêt général
66 avenue de Lyon
63600 AMBERT
0473824906
E-mail : assoadada@orange.fr
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Valentin
Mâle
22 ans
63 (Puy-de-Dôme)
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/valentin
44 chats du camp de Roms de Beziers
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
La presse, les médias ont largement relaté cette incroyable affaire tant ce qui a été découvert à Bayssan dépasse ce que l'on pouvait imaginer. Des dizaines de chats en urgence sanitaire, en errance sur le domaine de Bayssan près de Béziers, après l'évacuation d'un campement de roms sont actuellement pris en charge par l'Association des Chats Libres de Béziers. C'est un gros sauvetage auquel Actuanimaux participe à son tour en proposant au parrainage 44 chats : 24 chats mâles et 20 chats femelles. Chaque jour l'association découvre de nouveaux chats : elle en avait d'abord dénombré 88, en vie, et en est actuellement à 150 sans compter des chiens et une quinzaine de paons. Ne parlons pas des morts (un grand nombre de cadavres de chatons, de chats, de poules en décomposition)...
Parrainez 44 chats du camp de Roms de Beziers
Code : 229
Appel solidaire pour 44 chats du camp de Roms de Beziers
Au 08 99 23 60 70
URGENCE VETERINAIRE POUR UN SOS DRAMATIQUE : DES DIZAINES DE CHATS EN SURSIS !
BAYSSAN : entre décharge et campement : la situation effroyable de dizaines d'animaux "abandonnés"
L'évacuation du terrain devenu insalubre laisse place à une vision de désolation. Un à un les animaux surgissent, terrorisés, faméliques, malades, des morts vivants : une situation dramatique ! Les chatons ont les poils et les yeux collés, beaucoup ne pourront pas survivre à l'épidémie de coryza qui sévit.
L'association, les bénévoles luttent contre la montre, avant que les bulldozers aient fini de déblayer les montagnes d'immondices. Les engins travaillent sans forcement tenir compte des chats malades, blessés, des chatons qui pourraient encore s'y trouver ou de ceux qui n'ont pas la force de se sauver.
Dernière calamité : des chats pris pour cible par des chasseurs
La Présidente de l'Association est inquiète. On lui dit que des chats auraient été ou allaient être la cible de chasseurs. Les bénévoles redoublent d'énergie pour capturer et mettre à l'abri un maximum de ces malheureux.
Appels aux internautes sur tous les fronts pour aider ces pauvres animaux
L'association est complètement débordée, ses bénévoles ne comptent plus leurs heures passées sur le terrain, le téléphone sonne sans arrêt. Des médicaments vétérinaires de première urgence sont nécessaires, des anti puces, des vaccins, des vermifuges. Il faut soigner, stériliser, nourrir, placer, réconforter toutes ces petites misères en plein désarroi.
Actuanimaux entre dans cette chaîne de solidarité
De nombreux internautes nous ont alertés. Nous avons tout de suite contacté l'association qui nous a demandé de l' aider pour les stérilisations et identifications des nouveaux chats découverts. Toutes les bonnes volontés sont sollicitées car ce sauvetage demande des moyens financiers et humains énormes.
Nous savons que, là encore, nous pourrons compter sur votre mobilisation pour ce nouveau cas odieux de détresse animale.
Nous n'avons pas les photos précises des chats concernés, nous savons que cette collecte ne représente qu'une partie des besoins de l'association mais nous savons que vous vous sentez tous concernés par ce qui est à la fois un fait divers et une situation scandaleuse pour les animaux comme pour les humains embarqués dans cette dérive.
POUR COMPLETER CE PARRAINAGE, L'ASSOCIATION DEMANDE EN URGENCE :
Des produits spécifiques tels que:
Nutri-plus gel - (Laboratoire VIRBAC - Vétérinaires et e-commerce)
Boite A/D (Laboratoire Hill's - Vétérinaire et e-commerce)
Tonivit (Vétérinaire)
Ophtalon ou équivalent (Pommade ophtalmique en Pharmacie ou Vétérinaire)
Orydermilou équivalent (Pommade pour oreilles en Pharmacie ou Vétérinaire)
Anti fongique
Erytavicol (pour le corryza chez Vétérinaire)
Vermifuge (pharmacie ou vétériniare)
Sérum physiologique
des couvertures, serviettes de toilette, draps...
L'association a besoin également en urgence, d'aide sous forme de :
Bénévoles sur le terrain pour capturer les chats
Familles d'accueil pour la convalescence des animaux
Adoptants
MERCI A VOUS TOUS DE VOUS MOBILISER POUR CE PARRAINAGE HORS NORME
De nombreuses questions qu'il faudra se poser une fois le sauvetage des animaux finalisé
Nous sommes bien conscients que de nombreuses questions se posent à propos de ce sauvetage, à commencer par se demander la raison d'une telle quantité de chats. Etaient-ils destinés à être consommés ? Etaient-ils l'objet de trafics (fourrure, laboratoires... ) ? Pourquoi les associations de Protection Animale ont-elles été prévenues si tard ? Pourquoi certains médias ont-ils prétendu que les chats avaient afflué seulement après l'évacuation des lieux, alors qu'il est évident que ces malheureux avaient été laissés sur place dans la hâte du départ ? Que se passe-t-il actuellement pour les chats qui ont été embarqués dans le déménagement des familles expulsées, quelques centaines de mètres seulement plus loin ?
Le camp était installé là depuis plusieurs années et pourtant le nombre de chats, même important, est inférieur à ce qu'il devrait être en cas de prolifération sans contrôle. Des chats stérilisés ont été récupérés mais curieusement aucun n'est identifié, comment cela se fait-il ? De nombreuses disparitions de chats ont été signalées dans la région, ces disparus figurent-ils parmi les chats de Bayssan ? La cellule anti-trafic de la SPA a été saisie de l'affaire.
Pour l'heure l'urgence est de sauver ces animaux en grande détresse. La Présidente de l'association partage son temps entre cabinet vétérinaire, trappages, démarches, transport des cages. Elle est submergée d'appels, ses nuits sont courtes comme celles des bénévoles qui l'aident.
Co-rédaction Sophie Actuanimaux
 
Avertissement de l'Equipe d'Actuanimaux
Nous vous remercions de respecter strictement les termes de notre charte de modération dans la rédaction de vos commentaires.
stérilisation, identification de 24 mâles et 20 femelles
En partenariat avec
Association Chats Libres de Beziers Association d'intérêt général
15, rue Général Margueritte
34500 Beziers
06 12 91 88 19
E-mail : chatslibresdebeziers@laposte.net
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
44 chats du camp de ...
Mâle & Femelle
Tous âges châtons et adultes
34 (Hérault)
MERCI POUR EUX
BARBARA

Ce qui me fend le cœur dans cette période estivale...c'est l'abandon des animaux, hélas Ô combien nombreux !!! Pourtant les refuges d'accueil existent mais il ne faut surtout pas empiéter sur le budget "vacances", tout cela pour satisfaire le bien être de messieurs, de mesdames qui sont sans scrupule et sans cœur !!! SVP, ne prenez plus d'animaux puisqu'ils sont un fardeau à vos yeux !!! Ils ne vous ont pas choisi comme maître, ne jouez pas avec leurs sentiments car OUI effectivement "EUX" ils ont des sentiments, un gros cœur rempli d'amour, ils sont fidèles, ils ne vous jugent pas...ils vous aiment tel que vous êtes...et vous aiment plus qu'ils ne s'aiment...alors respectez-les...ce ne sont pas des objets !!!

|